mercredi 24 octobre 2012

Un mariage sur-mesure avec Un beau jour, le livre

Depuis longtemps je pars souvent en excursion sur très joli blog Un beau jour. Pas parce que j’ai un mariage en préparation, mais bien parce que la créativité de ces trois auteurs, blogueuses aux multiples supports par ailleurs, me plait très franchement. Il y a Eleonore Bridge et son célèbre blog de la Méchante, Anne-Sophie Tardy de Cachemire et Soie et Virginie Mosser alias Navie. 

Alors quand j’ai su que ces célébrités de la blogo se retrouvaient autour d’un projet papier mon sang n’a fait qu’un tour et mon cœur – au moins - un bond. C’était peu dire que je les attendais au tournant mais avec complaisance évidemment. Mais franchement : ce livre pouvait-il être aussi bien que leur blog ? Et surtout : allait-il réussir à retranscrire son esprit ?




Bilan après avoir lu le livre en large et en travers et tout sauf en diagonale, je dirais qu’il est…différent. Différent c’est un compliment. Parce que différent quand on y réfléchit bien, c’est complémentaire. Les trois compères ont évité l’écueil du blog couché sur papier. Alors moins de bons plans (y en a quand même), moins de planches d’inspirations, moins de visuels mais du conseil bienveillant, du conseil pratique et aussi, du conseil vécu. Un VRAI coup de pouce que ce livre que je recommande vivement à toutes les futures mariées qui se sentiront moins seules dans l’aventure du mariage parfait.


 ***Un beau jour, 15,90€ aux éditions Marabout***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire