lundi 26 juillet 2010

Complètement neuneu, j’ai craqué pour le nœud

S’il y a bien une tendance de l’année 2010 à laquelle j’ai totalement succombée, c’est la mode Nœud-nœud.

JE VEUX DU NŒUD
J’en veux partout : sur mes petits hauts, sur mes sacs, sur mes escarpins, sur mes bijoux de tête. J’en veux de toutes les matières : en tissu, en dentelle, en cuir, en métal…
C’est complètement grotesque, c’est cucul au possible, mais je ne peux pas sortir de chez moi sans avoir glissé un nœud quelque part… Je suis totalement devenue nœud pap’addict et il ne reste pas une once de rationalité en moi pour vous expliquer ce phénomène.

Comme ça fait quand même un peu mal au croupion de se mettre à découvert pour parsemer sa garde-robe de nœuds en tout genre, au moins, histoire de garder un tant soit peu de dignité, acheter ses nœuds en soldes. Et tant qu’à faire, les acheter sur Internet pour éviter le regard plein de condescendance et le sourire goguenard de la vendeuse qui se dit en vous regardant : « Oh Mon Dieu encore une qui aime les nœuds ».

C’est là que mon autre névrose entre en scène (décidément on s’en sort pas) : les e-shop… qui regorgent de nœuds papillon en promos. Vous voyez où je veux en venir ? Florilège :




Un petit nœud tricoté au doigt qui ne se prend pas au sérieux













Des Bonnie sur Sarenza, ultime hommage au noeud!





Un look pretty signé The Cooky Therapy





Et un petit prix pour nouer la taille


11 commentaires:

  1. Je ne suis donc pas la seule à me demander chaque matin : "mais quel nœud vais-je bien pouvoir mettre aujourd'hui?!"

    RépondreSupprimer
  2. je te rejoins dans ta neu neu attitude ! vive les noeuds, je les aime !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'ai adopté! J'adore.

    RépondreSupprimer
  4. Le nœud est cette année la la quintessence du chic ! Chanel, D&G, Moschino, Sonia Rykiel et j'en passe... Le Nœud cette année donne du volume à nos tenues. A adopter et à garder !

    RépondreSupprimer
  5. Ah les filles, je savais que cette tendance résonnerait en vous! Mais est-elle totalement avouable ? Ou est-ce genre d’audace fashion à laquelle on repensera dans 10 ans en faisant la grimace ? Je m'interroge et j'en ai presque le sommeil agité.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie sélection ! Moi aussi je suis une nœud addict.

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette tout ça ! Je suis fan des créations d'Emmanuelle Esther... J'ai trouvé une autre petite sélection neuneu sur DaWanda : http://fr.dawanda.com/s/Trend/4270-Noeuds

    RépondreSupprimer
  8. Merci Fringues et macarons ! Unissons nos forces pour extérioriser notre addiction aux nœuds!

    RépondreSupprimer
  9. Quant à cette sélection de nœuds DaWanda, elle me laisse prodigieusement bouche-bée ! Merci ! Je me note dans un coin de ma tête de faire un jour un post sur ce portail communautaire qui vaut largement le détour.

    RépondreSupprimer
  10. alors tu aimeras ceux de car elle coud des orties.
    http://shopcarellecouddesorties.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. Je confirme, je suis allée voir...et j'aime ça ! Merci Rosalia !

    RépondreSupprimer